by  in Actualités Leave a Comment

Travail ta fente

Venez prendre une bonne dose d’endorphines et fracassez littéralement vos jambes, l’été se sculpte maintenant avec votre coach sportif sur besançon…

La fente avant est un mouvement de musculation qui, à l’image du squat, permet de muscler les cuisses et les fessiers. Réalisé simplement au poids du corps ou avec charges (haltères, barre de musculation, …), cet exercice propose un renforcement ciblé des quadriceps (muscles du devant des cuisses), des grands fessiers (ceux qui donnent l’aspect bombé aux fesses), ainsi que des ischio-jambiers (muscles de l’arrière des cuisses). Plus l’écartement des jambes est important lors de l’exécution ce mouvement, plus les fessiers et les ischio-jambiers sont sollicités. A l’inverse, un écartement plus faible favorisera le travail des quadriceps.

La bonne réalisation des fentes nécessite également un bon gainage des muscles abdominaux et lombaires (bas du dos), particulièrement lorsque l’exercice est réalisé avec des charges, afin de maintenir une bonne posture et de protéger son dos.

JoseTravail ta fente

LEAVE YOUR COMMENT